Le 28 décembre 2018, s’est tenue dans les jardins de la SICAGRA au Moule, la cérémonie des OSCANNES 2018, organisée par le GIE Canne Guadeloupe, structure qui fédère les 4  SICA cannière (SICADEG, SICAGRA, SICAMA et UDCAG) de la Guadeloupe.

L’objectif d’un tel évènement est la valorisation des planteurs de cannes ayant participé au concours départemental du Kann Majò (concours du meilleur champ de canne plantée en 2017).

Pour la première fois, depuis la création de ce concours, le premier prix est décerné à Monsieur Paul DONGAL, planteurs de Marie Galante. Il est installé sur une exploitation de 10 hectares environs à Grand Bourg.

Vous trouverez ci-dessous, les interview des différents acteurs de cette cérémonie, Monsieur Thierry ORFEVRES représentant du GIE, ainsi que le gagnant (Monsieur Paul DONGAL) et un membre du jury (Monsieur Pascal GITRAS technicien de la Chambre d’Agriculture), réalisé par Mme Josiane CHAMPION, Guadeloupe 1ère radio.

 

Interview 1 de Monsieur Thierry ORFEVRES

Interview 2 de Monsieur Thierry ORFEVRES

Interview 1 de Monsieur Paul DONGAL

Interview 2 de Monsieur Paul DONGAL

Interview de Monsieur Pascal GITRAS

 

Nous profitons au nom du GIE CANNE Guadeloupe, pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont permis la réalisation du concours (planteurs, jury, techniciens SICA, etc) mais aussi, tous ceux qui ont contribués à la réussite de cette cérémonie des OSCANNES 2018.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *